Fondalor est un fonds de dotation situé à Lorient. Sa mission est de soutenir les artistes du Pays de Lorient qui comprend 3 communautés de communes Blavet-Bellevue-Océan, Lorient agglomération et Quimperlé Communauté (46 communes - 275 000 habitants).
Fondalor met en place diverses actions pour faire connaître l’art contemporain sous toutes ses formes.
Du 28 novembre au 5 décembre 2025, Fondalor organise un événement inédit dans le hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie, située 21 quai des Indes à Lorient. Il s’agit d’une exposition-vente POP UP rassemblant 24 artistes et plus de 50 œuvres.
C’est dans un esprit de solidarité que ces artistes exposent leurs œuvres car une partie du prix de vente sera dédiée à financer de nouveaux talents sur le territoire.
Les étudiants en seconde année du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client du lycée ont été chargés de préparer toute la communication digitale sur les réseaux sociaux de Fondalor, soit :
- 24 publications (visuels + texte) sur Facebook pour présenter les artistes et leurs œuvres
- 24 publications sur Instagram (visuels + texte) pour présenter les artistes et leurs œuvres
- 6 publications sur LinkedIn (visuels + texte) pour mettre en avant l’importance de l’accès à la culture, le mécénat, la responsabilité sociétale des entreprises, les avantages fiscaux liés à l’achat d’une œuvre d’art, les avantages fiscaux liés aux dons, les gains en termes de notoriété
- 5 vidéos réalisées à la suite d’interviews avec 5 artistes
Sur place, les jours de l’événement, les étudiants en première année du BTS NDRC assurent l’accueil des visiteurs à l’exposition POP UP. Venez nombreux !!!